Vous avez une question ? La réponse est peut-être déjà dans nos FAQ !

Vous trouverez ici des réponses aux questions les plus fréquemment posées par nos clients ainsi qu'un grand nombre d'informations précises sur le fonctionnement de The Duck et le grand choix de produits proposés.

LES QUESTIONS LES PLUS COURANTES 



1. LA LIVRAISON

a. Quels sont les modes et délais de livraison ?

b. Comment effectuer un suivi de colis ?

c. Comment modifier mon adresse de livraison ?

d. Comment effectuer une réclamation concernant ma livraison



2. LES PRODUITS

a. Comment avoir des informations sur un produit ?

b. Comment commander de grandes quantités ?



3. MA COMMANDE

a. Comment répondre à un message d’authentification ?

b. Comment modifier ou annuler ma commande ?

c. Comment modifier mon adresse de facturation ?

d. Comment utiliser mon code de réduction ?



4. LES PAIEMENTS & REMBOURSEMENTS

a. Quels sont les modes de paiement possibles ?

b. Quand vais-je être remboursé ?



5. LES RETOURS

a. Comment effectuer un retour ?

b. Comment effectuer une réclamation sur un article ?



NOS RÉPONSES À VOS QUESTIONS 





1. LIVRAISON

a. Quels sont les modes et délais de livraison ?

Toute commande sur stock (affichée livraison 24/48h) passée sur le site the-duck.fr avant 12h en jour ouvré est préparée et expédiée le jour même, sous réserve de validation du paiement. Les commandes réalisées et validées le vendredi à partir de 15h, le samedi et le dimanche sont expédiées le lundi suivant.

Le client peut choisir parmi les différents modes de livraisons suivants :

La France Métropolitaine, la Corse via DPD :

  • Livraison sous 24/48h
  • Dans un point relais : 4,90€ TTC
  • A domicile chez vous : 6,90€ TTC

La France Métropolitaine, la Corse via Colissimo

  • Livraison standard sous 48/72h
  • Dans mon point relais/bureau de poste : 4.90€ TTC
  • A mon domicile : 7.90€ TTC

La France Métropolitaine, la Corse via Lettre Suivi

  • Livraison standard sous 48/72h
  • Commande inférieur à 20gr : 2€ TTC
  • Commande entre 20gr et 50gr : 2,9€ TTC
  • Commande entre 50gr et 100gr : 3,5€ TTC
  • Commande entre 100gr et 250gr : 5,5€ TTC
  • Les poids produits sont calculés automatiquement par le site

Nous attirons votre attention sur le fait que tout colis éventré ou reconditionné doit être refusé lors de la livraison.



b. Comment effectuer un suivi de colis ?

Vous avez reçu une confirmation d’expédition de votre commande ? Vous souhaitez connaître l’acheminement de votre colis ?

Pour cela, connectez-vous à votre compte client (https://www.the-duck.fr/mon-compte )

1./ Accédez à la rubrique « Mon compte » cliquez sur « Historique et suivi de mes commandes ».

2./ Cliquer sur le numéro de colis de la commande concernée.

Vous êtes orientés vers le site du transporteur concerné ; vous accédez aux informations relatives à votre livraison (date prévue de livraison, état de la livraison…)



c. Comment modifier mon adresse de livraison ?

Après avoir validé votre commande, vous souhaitez modifier votre adresse de livraison ?

Toutes les commandes validées sur notre site, sont directement orientées vers notre plateforme logistique afin de garantir une expédition rapide.

Toute modification d’adresse de livraison peut être faite au maximum 30 minutes après la validation du paiement.

Nous  vous recommandons de contacter le service client de The Duck directement par téléphone au 04 28 29 69 17 (numéro vert gratuit), du lundi au vendredi de 9h à 17h et selon les horaires d’ouverture exceptionnels.



d. Comment effectuer une réclamation concernant ma livraison

Vous rencontrez exceptionnellement un retard ?  Besoin d’aide pour récupérer votre colis dans un point relais ? Votre adresse est incomplète ?

Vous avez la possibilité, de nous faire parvenir votre demande via le formulaire de contact dans notre rubrique « Contactez-nous » disponible via ce lien : https://www.the-duck.fr/contactez-nous

L’équipe du Service- Client vous répondra dans les 24h du lundi au vendredi et selon les heures d’ouvertures exceptionnelles.





2. LES PRODUITS

a. Comment avoir des informations sur un produit ?

Vous avez besoin d’informations complémentaires sur un produit ? (matière, dimensions, accessoires…)

Les informations sont mises à votre disposition sur le site ,en dessous de  la photo de l’article concerné.

En premier sont mentionnés les détails techniques : matière, thèmes, suggestions de produits complémentaires… Ensuite une rubrique « Descriptif » vous permet d’avoir les éléments relatifs au produit. 

Si malgré toutes ces informations, vous ne trouvez pas réponses à vos questions, il vous est possible de nous contacter par plusieurs moyens :

  • Depuis la rubrique « Contactez-nous » disponible via https://www.the-duck.fr/contactez-nous
  • Par téléphone au 04 28 29 69 17 (numéro vert gratuit). Nous sommes à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 17h et selon les horaires d’ouverture exceptionnels.



b. Comment commander de grandes quantités ?

Vous organisez un évènement, un spectacle ou une grosse fête entre amis et vous souhaitez commander de grandes quantités de déguisements, d'accessoires ou d'objets décoratifs.

Vous pouvez profiter de nos remises automatiquement prévus dans votre panier dès 100€ d'achat. Vous pouvez aussi contacter notre service client via notre formulaire de contact en cliquant ici ou au numéro suivant  805 690 902 (numéro vert gratuit) afin d'obtenir un devis personnalisé. 





3. MA COMMANDE

a. Comment répondre à un message d’authentification ?

Nous vous avons contacté pour une demande d’authentification ?

Conformément aux conditions générales de vente,  la procédure d’authentification est mise en place afin d’éviter  les paiements frauduleux.

The Duck se réserve le droit de vérifier les données personnelles communiquées par le client et d’adopter toutes les mesures jugées nécessaires à la vérification du fait que la personne dont le compte bancaire est débité est bien celle qui a passé la commande.

Cette vérification peut prendre la forme d’une demande de justificatifs d’identité et/ ou de domicile et/ou de documents bancaires (RIB ou chèque annulé). L’absence de réponse du client à une demande de ce type entraine automatiquement l’annulation de la commande concernée, et ce sans aucune possibilité de réclamation ultérieure.



b. Comment modifier ou annuler ma commande ?

Vous avez finalisé votre commande, et après validation vous souhaitez modifier votre commande ?

Toutes les commandes validées sur notre site, sont directement orientées vers notre plateforme logistique afin de garantir une expédition rapide.

Aucun remplacement, suppression ou ajout d’article n’est possible. Toutefois, l’annulation de votre commande est envisageable dans un délai maximum de 30 minutes après validation du paiement.

Nous vous recommandons de contacter directement le Service-Client par téléphone au 04 28 29 69 17 (numéro vert gratuit), du lundi au vendredi de 9h à 17h et selon les horaires d’ouverture exceptionnels.



c. Comment modifier mon adresse de facturation ?

Vous avez finalisé votre commande, mais constatez que vous avez omis de modifier l’adresse de facturation,  avant la validation?

Vous avez la possibilité de modifier votre adresse de facturation via le site dans la rubrique « Mon compte » puis « Modifier mes coordonnées » cette modification sera apportée sur vos prochaines commandes.

S’il s’agit d’une modification à apporter sur la commande en cours, il est nécessaire de contacter notre service client par téléphone au 04 28 29 69 17 (numéro vert gratuit) du lundi au vendredi de 9h à 17h et selon les horaires d’ouverture exceptionnelles ou depuis la rubrique « Contactez-nous » disponible via https://www.the-duck.fr/contactez-nous



d. Comment utiliser mon code de réduction ?

Vous avez obtenu un code de réduction sur notre site ou un site partenaire, et vous souhaitez l’utiliser ?

Vous possédez un code promotionnel ou un code de réduction. Si  votre commande remplie les conditions d’utilisation de ce code :

1./ Insérez ce dernier dans votre panier, dans la case « Bons de Réductions »

2./ Cliquez sur « OK





4. LES PAIEMENTS & REMBOURSEMENTS

a. Quels sont les modes de paiement possibles ?

Vous souhaitez valider une commande, et vous désirez des précisions concernant les modes de paiements

Les trois principaux moyens de paiement sont :

  • Carte bancaire : les cartes Visa, Master Card et Carte Bleu sont acceptées sur notre site. Les cartes Maestro ou American Express ne sont pas utilisables sur le site.
  • Chèque : La commande est expédiée à réception du chèque. La commande est enregistrée pendant 7 jours sur notre site; passé ce délai, la commande se supprime automatiquement.
  • Virement : La commande est expédiée à réception du virement. La commande est enregistrée pendant 7 jours sur notre site; passé ce délai, la commande se supprime automatiquement.



b. Quand vais-je être remboursé ?

Vous attendez le remboursement d’un article ou de votre commande ? Les remboursements sont effectués via le mode de paiement utilisé lors de votre commande. Lorsque l‘avoir a été validé par nos services, un premier mail vous est envoyé. Un second mail vous confirme lorsque le remboursement a été envoyé.

Dès réception de votre retour, les remboursement sont effectués sont 24/48h par notre service comptabilité et peuvent mettre jusqu'à 72h pour apparaître sur votre compte en banque (lors de paiement par carte ou virement).





5. LES RETOURS

a. Comment effectuer un retour ?

Nous vous invitons à vous rendre sur la page dédiée au retour vous précisant toutes les étapes à suivre. Il vous suffit de cliquer ici ou sur ce lien pour vous y rendre : https://www.the-duck.fr/retour

Pour que votre retour soit recevable, vous devez nous retourner les produits dans leur emballage d’origine. Le produit peut-être essayé mais non porté, et il doit être retourné dans son intégralité avec les accessoires du déguisement.

Le retour est à envoyer à :

SARL BUSYNEST Retour The Duck, 53 Avenue Carnot, Bat G19, 69250 Neuville sur Saône.

Nous vous informons que les frais de retour, sont à la charge du client.

Les échanges sont possibles pour les commandes livrées en France Métropolitaine dont la Corse et en Belgique.

Pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé, certains produits ne pourront pas faire l'objet d'un retour et ne pourrons être ni remboursés, ni échangés. Les produits concernés sont les dentiers, les bonbons, le maquillage (fard visage et corps, crayon, rouge à lèvre, tube maquillage ) et les lentilles de contact.

Pour des raisons de sécurité, nous ne reprenons pas les produits pyrotechniques ainsi que les bombes aérosols.



b. Comment effectuer une réclamation sur un article ?

Via le formulaire de contact dans notre rubrique  « Contactez-nous» https://www.the-duck.fr/contactez-nous. Notre équipe vous répondra dans un délai de 24h du lundi au vendredi.